LES BIÈRES A LA PRESSION

Carlsberg Blonde - 5° : Arômes fruités, amertume persistante, dominance de houblon vert et de céréales.

 

Grimbergen Ambrée - 6.5° : Bière de dégustation, son goût riche et ses notes subtilement caramélisées offrent un équilibre de saveur entre douceur et amertume.
Dominance de réglisse et de caramel, arôme de malt torréfié, d'orange amère, de fruits mûrs et de pruneaux macérés.

 

Lagunitas IPA Ambrée - 6.2° : Originaire des USA, une IPA ronde et accessible. Une gorgée en appelle une autre...
Arômes herbacés de houblons, agrumes, citron, pamplemousse, peau d'orange.

 

Ciney Brune - 7° : Bière Belge de la petite cité de Ciney
Céréales grillées, caramels doux, fruits macérés à l'alcool, traces de boisé, miel de sarrasin.

 

Despérados  Blonde- 5.9° : D'origine alsacienne, légère et aromatisée à la Téquila. Bière sucrée mais rafraîchissante, aucune amertume

Selon le site internet Heineken, son nom provient du fait qu'après l'avoir créée, elle était toujours sans nom et l'entreprise était désespérée de ne pas lui en trouver un.


LES BIÈRES EN BOUTEILLE

Corona - 4.6° : Bière blonde en provenance du Mexique, brassée avec environ 40% de riz et très peu de houblon. Des zestes de citron sont ajoutés lors du brassage. A l'origine créée pour les ouvriers mexicains, cette bière très rafraîchissante a rapidement séduit le Mexique et le reste du monde.

St Austell Proper Job - 5.5° : Bière blonde venue de l'Angleterre, au fruité délicat et exotique, avec quelques touches résineuses. Son attaque est résolument tournée vers les agrumes et le litchi. Son corps est léger, mais son amertume guide nos papilles, avec une finale qui vient nous envahir de houblon frais et d’agrumes juteux.

Blanche de Bruxelles rosée - 4.5° : Bière blanche à l'arôme de fruits rouges, d’une robe couleur pamplemousse rose, la Blanche de Bruxelles Rosée étonne par son côté légèrement acidulé et délicatement sucré.

Pietra - 6° : Bière de dégustation corse de caractère, ambrée. Brassée artisanalement avec un mélange de malt et de farine de châtaigne, une alliance qui lui donne une personnalité généreuse. Puissante et charpentée, avec une amertume légère. Notes de miel et de fumée légères.

Grimbergen rouge - 6° : Rubis en provenance de Belgique, aromatisée fruits rouges, avec notamment des parfums d'airelle rouge, de fraise et de sureau ainsi que des notes d'épices et de réglisse. Intense, goûteuse, ce must de Grimbergen saura régaler les amateurs de bières fruitées comme les dégustateurs les plus pointus.

Super Bock Mini - 5.2° : Bière blonde en provenance du Portugal, légèrement ambrée avec une mousse blanche pure et crémeuse. Elle fait ressortir des arômes frais légèrement malté et fruité ainsi qu'un petit goût d'amertume en fin de bouche.

Cubanisto - 5.9° : Bière blonde d'Angleterre aromatisée au rhum. Sa robe jaune et dorée surmontée d'une fine mousse blanche dévoile des arômes de malt, de citron, de miel et de rhum. En bouche, on y retrouve des saveurs d'agrumes, de citron, d'épices, de malt et de rhum. Désaltérante et s'inspirant du masque de fête cubain.

La Chouffe - 8° : Bière blonde de Belgique non filtrée et refermentée. Derrière une robe couleur or, on découvre avec enchantement un bouquet aromatique à la fois fruitée et épicé. Sur le palais, on retrouve les notes épicées déjà présente au nez avec des touches de coriandre. Les houblons apportent une agréable amertume en fin de bouche. Mais saviez-vous pourquoi ils ont choisi de représenter un petit lutin rouge ? Tout simplement car dans le patois local, un chouffe est un petit lutin .

1664 Blanc - 5° : Bière blanche et fruitée de France, aromatisée citron et coriandre. Une intensité soutenue de notes d’agrumes qui révèle un bon équilibre des saveurs et qui lui donne son goût unique.  Le conditionnement est inédit, une bouteille bleue qui rappelle sa fraîcheur intense.

La Bête - 8° : Bière ambrée du nord de la France. Avec un nom pareil, La Bête ne pouvait être qu’une bière de caractère. En bouche, son caractère malté s’impose d’emblée, accompagné de délicieuses notes de caramel et de pain d’épices.
Son amertume point trop marquée en fait une bière tout à fait accessible, agréable à boire et très désaltérante

Bud - 5° : Bière blonde venue des USA, légère et rafraîchissante. Jolie mousse blanche, ses notes de malt et de céréales avec une amertume très subtile et son discret goût fruité de pomme surprendront vos papilles. Elaborée à partir du meilleur malt d'orge, elle est clarifiée sur un lit de copeaux de hêtre avant de subir une deuxième fermentation.

 

Skoll Tuborg - 6° : Bière blonde en provenance du Danemark., aromatisée Vodka et Agrumes. Un goût unique et très équilibré : toute l'intensité de l'arôme de la vodka alliée à la fraîcheur des notes intense de pamplemousse et de citron vert.

Lindemans Faro 37.5cl - 4.2° : Bière ambrée bruxelloise qui date du moyen-âge. Bière de blé (froment) de fermentation spontanée et au goût aigre-doux parfaitement équilibré par l'ajout d'une dose supplémentaire de sucre candi. On retrouve en bouche une pointe d'acidité qui s'accompagne de saveurs douces et sucrées de fruits, de fruits secs, de caramel ainsi que de légères touches boisées.

Mort Subite Lambic Kriek - 4° : Bière Belge. Un Lambic fruité qui se compose d'un assemblage de lambic jeune, de lambic d'un an vieilli avec les cerises de la saison et de lambic vieilli dans un fût en chêne pendant trois ans.

Présence marquée de cerises fraîches, bien mûrs!